dimanche 20 octobre 2013

Rose, tome 1: Rose et la maison du magicien de Holly Webb


Titre: Rose et la maison du magicien
Titre VO: Rose, book 1
Auteur: Holly Webb
Edition: Flammarion
Année de parution VF:
Année de parution VO:

Pages: 339 pages
Prix: 13 euros


Quatrième de couverture:

Rose quitte son orphelinat pour travailler au service du célèbre magicien, Mr Foutain. Une drôle de vie commence: formules, potions, mais surtout, une maison dans laquelle il se passe des choses étranges. Un jour Rose réalise qu'elle n'est pas une petite fille comme les autres et qu'elle aussi, maîtrise la magie... Alors, quand des orphelins disparaissent mystérieusement, Rose n'hésite pas à se servir de ses pouvoirs.


Mon avis:

Ayant lu plusieurs avis très positifs au sujet de ce roman, lorsque j'ai aperçu cette belle couverture toute rose en médiathèque je n'ai pas hésité. Et je ne regrette pas du tout!

Rose est une petite fille de 10 ans qui réussit à se faire embaucher comme femme de chambre chez un grand magicien. Mais au lieu d'une vie calme et bien rangée, c'est une vie bien mouvementée qui l'attend. Entre les obligations de son nouveau métier et sa découverte de la magie, elle devra également faire face à une sombre affaire, celle des jeunes enfants enlevés en pleine ville.

Tout d'abord, j'ai été très surprise en lisant ce roman car malgré la couverture rose et très "girly", c'est une atmosphère assez sombre qui attend le lecteur, tout du moins vers la moitié de l'histoire. L'auteure a su rendre son histoire très mystérieuse, ce qui fait tourner les pages rapidement et qui donne très envie de connaître le fin mot de tout cela.


De plus, l'ambiance magique du livre a été très appréciable: le chat qui parle, la maison tout entière qui se met à bouger, des images qui bougent...

Ensuite, en plus de Rose qui est un personnage droit, adorable, courageux..., les autres personnages   sont tous plus ou moins attachants et très hétéroclites: Gus le chat, Freddy, l'apprenti du magicien, Isabella, sa fille, les cuisinières, femmes de chambre... J'ai aimé que, malgré leurs différences, ils réussissent à mettre en place un plan et à s'unir pour retrouver tous les enfants disparus.

En bref, j'ai beaucoup aimé cette petite histoire très mignonne, bien que nettement prévisible quand à l'identité du coupable.

15/20

4 commentaires:

  1. Cette série est vraiment sympathique!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai ! Je ne pense pas attendre trop longtemps avant de découvrir le second tome ! :)

      Supprimer
    2. La couverture est SUBLIME ! J'adore !
      Cependant le résumé m'a un peu refroidie .. Il a l'air un peu trop enfantin. Je tenterais si je le trouve dans ma biblio :)

      Supprimer
  2. C'est très jeunesse c'est vrai, mais entre deux lectures, c'est très rafraîchissant. Et je dois avouer que les couvertures sont magnifiques ^^

    RépondreSupprimer

Qui suis-je?

21 ans, passionnée de lecture depuis toute petite (hum, pas très original !)

Actuellement en Master de traduction, j'espère bien un jour en faire mon métier !

Dans l'espoir de réussir à vous donner mes avis de façon claire et précise, je vous souhaite la bienvenue ainsi que d'excellentes lectures.

afairybook2@gmail.com