dimanche 29 septembre 2013

Achats/Emprunts: Septembre 2013

Ce mois-ci, 9 livres ont rejoint ma bibliothèque:




Imaginez un monde. Un monde où tout est noir ou blanc. Où ce qui est noir est riche, puissant et dominant. Où ce qui est blanc est pauvre, opprimé et méprisé. Un monde où les communautés s'affrontent à coups de lois racistes et de bombes. C'est un monde où Callum et Sephy n'ont pas le droit de s'aimer. Car elle est noire et fille de ministre. Et lui blanc et fils d'un rebelle clandestin...
Et s'ils changeaient le monde?







L'habit ne fait pas le duc.
La chance ne sourit décidément pas à Miss Sarah Hamilton, fraîchement débarquée de Philadelphie. Pour obéir aux dernières volontés de son père, elle se rend en Angleterre chez son oncle, le comte de Westbrooke, mais des marins maladroits font tomber sa malle dans le port de Liverpool.
Démunie et un peu perdue, Sarah se voit réserver un accueil pour le moins étrange dans l'auberge où elle compte passer la nuit. A son réveil: stupeur! Un homme nu partage son lit! La voici compromise, et mêlée aux dangereuses affaires de famille du séduisant duc d'Alvord... 







Le jour où Emily découvre que son petit copain a mis sur Internet une photo d'elle nue, dans une position ridicule et coiffée d'un chapeau de mère Noël, elle pense que rien de pire ne peut lui arriver. Erreur, les ennuis ne font que commencer: Emily perd son travail, sa maison, son boy-friend, devient la risée de tous et la cible des paparazzis. Jusqu'à ce qu'elle rencontre un photographe qui lui propose de tirer profit de la situation...








Parti à la recherche d'un tableau mystérieux, Jonathan croise la route de Clara. Tous deux sont convaincus de s'être déjà rencontrés. Mais où et quand ? A Londres, il y a plus d'un siècle... Le quatrième roman de Marc Lévy entraîne ses lecteurs de Saint-Pétersbourg à Boston, de Londres à Florence et Paris, dans une histoire où amours et énigmes défient le temps.



Harold Fry est bouleversé par la lettre qu'il reçoit de Queenie, une ancienne amie. Parti poster sa réponse, il passe devant la boîte aux lettres sans s'arrêter, continue jusqu'au bureau de poste, sort de la ville et part durant quatre-vingt-sept jours, parcourant plus de mille kilomètres à pied, du sud de l'Angleterre à la frontière écossaise. Car tout ce qu'Harold sait, c'est qu'il doit continuer à marcher.
Pour Queenie.
Pour son épouse Maureen.
Pour son fils David.
Pour nous tous.




Pour dénicher l'oiseau rare qui passera avec elle un peu plus d'une nuit, Patricia, attachée de presse parisienne et gaffeuse invétérée, a mis au point une stratégie imparable en matière de séduction:
Règle n°1: ne jamais s'emballer.
Règle n°2: rester digne et droite.
Règle n°3: jouer le mépris tout en aiguisant le désir.
Règle n°4: être aussi irrésistible que Sharon Stone.
Mais rien n'est aussi simple...



Trois femmes, trois générations, un seul toit et beaucoup de dégâts!
Nan, la grand-mère, oscille entre lucidité et folie pure: elle range les papiers dans le grille-pain, les provisions dans un tiroir et se perd dans ses souvenirs.
Karen, la mère, 33 ans, balance entre altruisme et quête d'identité. Une mère gentiment fêlée, une fille égoïstement adolescente et un ex-mari définitivement absent: qui dit mieux?
Charlotte, la fille, 17 ans, hésite entre rébellion et nonchalance. Ses projets? Échapper au plus vite à ses aînées et surtout ne pas reproduire le schéma familial...
Mais les chiens ne font pas des chats! 



Nom: Trott
Prénom: Tiffany
Âge: trente-sept ans
Situation: célibataire
Caractère: gaie, active, pétillante
Allure: séduisante
Objectif: cherche désespérément partenaire idéal, catégorie mari parfait, tendance fusion absolue
Motivation: totale
Quel est celui qui pourra faire son bonheur?





Alors que sa grand-mère Elsa se meurt d'un cancer foudroyant et que tous ses proches se rassemblent pour adoucir ses derniers jours, Anna découvre que, derrière le mariage apparemment heureux de ses grands-parents, se cache un drame qui a marqué à jamais tous les membres de sa famille. 

Une vieille robe trouvée par hasard, et dont elle apprend qu'elle aurait appartenu à une certaine Eeva, va réveiller le passé. Cette Eeva, dont on ne lui a jamais parlé, aurait été, dans les années 60, la nourrice de sa mère. Mais Anna ne tarde pas à comprendre qu'elle a été beaucoup plus qu'une employée et que son grand-père, peintre célèbre, l'a profondément aimée...

Ainsi que 5 emprunts médiathèque:

- Rose et la maison du magicien, tome 1 de Holly Webb
- Uglies, tome 1 de Scott Westerfeld
- Time Riders, tome 1 de Alex Scarrow
- Le rêve d'Amanda Ruth de Michelle Richmond
- Les orphelins Baudelaure, tome 11: La Grotte Gorgone de Lemony Snicket



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Qui suis-je?

21 ans, passionnée de lecture depuis toute petite (hum, pas très original !)

Actuellement en Master de traduction, j'espère bien un jour en faire mon métier !

Dans l'espoir de réussir à vous donner mes avis de façon claire et précise, je vous souhaite la bienvenue ainsi que d'excellentes lectures.

afairybook2@gmail.com